Valerie BRASS Conseil
Conseil en entreprise Médiateur professionnel
Valerie BRASS Conseil
Conseil en entreprise
Médiateur professionnel

La crise et le retour aux fondamentaux

La situation sanitaire nous amène à prendre conscience que nous dépensons beaucoup de notre énergie à courir après le temps au détriment de notre santé sans que tout ceci n'ait réellement de sens pour nous.

Elle nous permet également de réfléchir à nos besoins fondamentaux et à notre besoin d'impacter positivement notre environnement.

Il y a encore peu, être heureux signifiait la sécurité de l’emploi afin de pouvoir se procurer un toit, manger, former une famille, éduquer correctement nos enfants etc.

Dans les entreprises, cela passait par la rémunération, et les avantages divers.

Ces besoins ont été dépassés par la quête de sens et la nécessaire qualité de son impact émotionnel et relationnel. Cela passe par les interactions  sociales positives, la reconnaissance, l’appartenance à un groupe. En d'autres termes, chacun a besoin de se sentir utile, d’apprendre et de s’accomplir pour être heureux.

"Des collaborateurs heureux, ce sont des collaborateurs engagés et productifs de manière durable"

Nous avons la possibilité d'agir pour faire bouger les lignes.

Donner du sens et élargir le champ des possibilités devient inéluctable pour assurer le bien-être individuel et collectif. 

 

 

Ecrivez votre article ici...


Derniers articles

La situation sanitaire nous amène à prendre conscience que nous dépensons beaucoup de notre énergie à courir après le temps au détriment de notre santé sans que tout ceci n'ait réellement de sens p...

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.